Poursuivez l'aventure avec l'Esprit Saint!

Cette année, en participant à une équipe synodale, vous avez vécu une véritable expérience ecclésiale. Avec d'autres, vous avez accepté de vous laisser quider par l'Esprit.

Poursuivez ce chemin, recevez la force et la tendresse de l'esprit Saint par le sacrement de la confirmation. 

 

 

La confirmation: 

 

Un don gratuit de Dieu à déployer dans sa vie

Comme tout sacrement, la confirmation est d'abord et avant tout un cadeau de Dieu. Le mot confirmation vient du verbe latin "confirmare" qui veut dire encourager, consolider, affermir. Dieu fait le premier pas. C'est à la personne baptisé-confirmé de répondre à ce don et de le laisser se déployer pleinement dans sa vie.

 

Un des sacrements qui rend chrétien

Avec le baptême et l'eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l'initiation chrétienne, c'est à dire des sacrements qui, ensemble, permettent de devenir un chrétien à part entière, un adulte dans la foi.

 

Sacrement primordial, il donne croissance et force pour approfondir le baptême

Avec l'eucharistie, la confirmation est vitale pour que Dieu achève ce qu'il a commencé au baptême. En agissant au plus profond de lui-m^me, l'Esprit Saint fait grandir la vie de Dieu chez le baptisé-confirmé en lui donnant la force pour qu'elle se déploie au-delà de lui.

 

Le souffle de l'Esprit Saintl'intègre ainsi pleinement dans l'Eglise et l'aide à trouver sa place dans le monde, en vrai témoin du Christ, en vivant au mieux de sa Bonne Nouvelle. la confirmation ouvre toujours sur l'avenir, un avenir enraciné dans le Christ, avec la liberté que donne l'Esprit.

 

 

Téléchargez le carnet de route.
CARNET DE ROUTE_basseDef.pdf
Document Adobe Acrobat [363.0 KB]